Les Belgian Red Flames battent l'Estonie 6-0
Photo: © photonews
Premières, nos Belges affrontaient les dernières. Ce fut bien une formalité du côté de Louvain. Les Flames ne sont plus qu'à six points d'une fantastique aventure.
Les Flames ont pris l'avance après seulement dix minutes via la Liégeoise Maud Coutereels. Le plus dur était fait, les Estoniennes étaient déjà abattues. De Caigny et la buteuse nationale Tessa Wullaert ont fixé le score à 3-0 au repos.
Seul bémol dans cette première période, la blessure de Janice Cayman qui restait aux vestiaires. Ce qui permettait à Tyne Schrijvers de fêter ses débuts. Et de belle manière avec notamment un premier but au compteur.
Avant ça, De Caigny et Wullaert avaient signé leur doublé. 28 buts en 43 matches pour l'attaquante de Wolfsburg, une superbe statistique.
Avec 11 points sur 15, nos Flames gardent la tête. L'Angleterre suit avec 10 points sur 12. Si elles battent de nouveau les Estoniennes en juin puis les Serbes en septembre, elles écriront l'histoire et le match contre l'Angleterre sera une partie de gala.