Samedi, Zulte Waregem peut s'offrir la montée en Super League (si le club reçoit sa licence)
Photo: © Leo Stolck
Samedi 2 avril se déroule un duel important entre Zulte Waregem et Massenhoven en première nationale femme. Si le Essevee ne perd pas, ils seront promus en Super League. Enfin, si sa licence est acceptée.
Article 1581, paragraphe 5, ligne 2 du réglement fédérale écrit clairement la suivante: tous les clubs de Super League peuvent obtenir leur licence pour la saison prochaine si:
- le dernier des play-offs 2 de Super League tombe et si le premier club (Equipe A) de première nationale est conforme à la licence.
- le dernier des play-offs 2 de Super League peut se maintenir mais doit jouer deux test-matches contre les premiers (Equipe A) de Première nationale (si ce club est conforme à la licence).
L'ambition est là
Au classement de Première nationale, Standard B est premier à six points de Zulte Waregem A. Ils sont donc la première équipe A au classement. De ce fait, s'ils reçoivent une réponse favorable concernant leur licence, Essevee sera promu en Super League sans match de barrage. Il reste 4 matches à jouer.