La Gantoise a aussi ses chances chez les dames : "Grâce aux play-offs, c'est ouvert"

Photo: © Jill Delsaux
Gand est actuellement quatrième des play-offs 1 de la Super League. Le club compte 6 points de retard sur Anderlecht mais, vendredi, les filles peuvent combler une partie du retard. "Grâce aux play-offs, c'est ouvert", sonne-t-on à Gand.
Les filles de Gand se préparent à six affrontement avec le Standard, le Lierse et Anderlecht. Les Buffalos sont passées, en quelques années, du vilain petit canard de BeNe League à un beau cygne.
Et maintenant, la quatrième place est vue comme une belle récompense. "Notre principal objectif était de jouer les play-offs 1. Et nous l'avons fait, même si c'est encore très excitant maintenant", balance la gardienne et capitaine Nicky Evrard.
Dans les tops matchs, Gand a alterné le bon et le moins bon. En revanche, dans les petits matchs, les filles se sont plantées. "Nous avons perdu pas mal de points contre des équipes des play-offs 2. Donc peut-être que ce sera plus facile ici."
Les Buffalos sont redevenues une équipe -
La forme est là en tout cas: "Nous avons bien prestés lors de nos derniers matchs, nous avons même battu le Standard et bien joué contre Anderlecht. Les Buffalos sont redenues une équipe !"
Et donc Gand a des opportunités dans ces play-off 1: "Je pense que grâce au système des play-offs, tout est encore possible pour toutes les équipes. Tous les matchs méritent d'être joués et tout peut arriver pour nous", espère Evrard.
Recevez les articles de votre équipe préférée par mail