Les Ladies de Genk entament les play-offs avec ambition: "Nous essayerons d'obtenir le titre final"
Photo: © Jill Delsaux
Les joueuse de Genk entament les play-offs 2 avec beacoup d'ambition. "Nous voulons batailler jusqu'au bout et remporter ces play-offs."
Les Ladies de Genk ont terminé la saison régulière à la cinquième place. Juste pas suffisant pour participer aux play-offs 1, mais néanmoins, une prestation encourageante pour la saison prochaine. De plus, les Limbourgeoises ont été la meilleure des équipes qui évoluaient l'an dernier en première classe.
"Le fait d'avoir terminé devant Tirlemont et Heist durant la saison régulière, c'est beau" admet Annelies Menten. "Nous avons fait une bonne saison, même si on espérait terminer à cette quatrième place. Mais toute l'équipe a beaucoup appris cette année et les play-offs nous aideront à préparer au mieux la saison prochaine."
L'ambition pour cette dernière ligne droite est claire: "Nous devons essayer de gagner ces play-offs 2. Nous avons toujours en mémoire les résultats contre Tirlemont et Heist mais il faut désormais aller de l'avant. Nous allons devoir prendre notre chance à chaque match et essayer de remporter tous nos matches à domicile."
L'année prochaine, les Ladies de Genk en play-offs 1 comme... les hommes du Standard -
"Si on arrive à accrocher des points ici et là en déplacement, alors on peut aller loin. Je suis également très contente de ma saison du point de vue personnelle: nous avons créé un bon collectif et l'ambiance est aussi très bonne au sein de l'équipe. Nous avons suffisamment de qualité dans le groupe, c'est pour ça que nous voulons gagner les play-offs 2."
Menten joue à Genk mais elle supporte le Standard chez les hommes. "Oui, comme nous, ils jouent les play-offs 2. J'espère que la saison prochaine, autant les Ladies de Genk que le Standard sera en play-offs 1."