Voilà pourquoi les Red Flames sont prêtes pour l'Angleterre
Photo: © Facebook.com/BelgianRedFlames
Les joueuses belges sont restées ensemble durant dix jours en Algarve. Au final, elles ont récolté deux victoires et deux défaites lors de l'Algarve Cup. Mais, elles ont travaillé en fonction des deux matchs à venir. A commencer par le déplacement à Rotherham ce vendredi.
"Je serai content si, après dix jours, nous sommes meilleurs de 10 %", a avait indiqué Ives Serneels lors du premier jour de stage à Vilamoura. L'objectif principal, c'est la qualification pour l'Euro 2017 aux Pays-Bas. Une chose est sûre: les Red Flames vont chèrement vendred leur peau en Angleterre.
Quelques joueuses sont absentes pour blessure mais l'équipe de base est presque là. De plus, le sélectionneur a des solutions de rechange pour chaque poste. Même si, pour cela, il doit faire bouger les lignes avec, par exemple, Cayman et Zeler qui peuvent jouer à différentes positions.
Bravoure
Avec Lenie Onzia et Tine Schryvers, on a découvert de nouvelles options qui peuvent faire mal au quatrième mondial. Les Red Flames ont également progressé dans leur efficacité. Elles sont capables de marquer sur leur seule occasion.
"Nous devons ramener quelque chose d'Angleterre", avait indiqué Tessa Wullaert après les points perdus contre la Serbie en 2015. Il y a de la confiance au sein des Red Flames. Il faut maintenant un résultat en Angleterre.