Sortie du banc pour marquer en équipe nationale: "Supersub ? Non, je ne veux pas devenir comme Dries Mertens"

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Sortie du banc pour marquer en équipe nationale: "Supersub ? Non, je ne veux pas devenir comme Dries Mertens"
Photo: © photonews

Contre l'Angleterre, elle est montée à la 93e, contre l'Estonie à la 45e. Ainsi, les supporters ont découvert Tyne Schryvers. Enchanté ? Bien-sûr. Aussi douée sur que en dehors du terrain.

Schryvers compte 104 minutes avec les Red Flames, pour deux buts. En Angleterre, elle n'a reçu qu'une petite minute pour s'exprimer. Lors de l'Algarve Cup, elle a joué une heure: 14 minutes contre le Canada, et 45 contre la Russie, où elle a aussi marqué.

Face à l'Estonie, elle est monté à la mi-temps et a marqué son deuxième but en équipe nationale. "Je vais toujours rentrer et marquer" dit-elle en rigolant. "Naturellement, ça fait plaisir de pouvoir marquer devant son public. Ça signifie beaucoup pour moi."

Est-ce que Dries a un jet privé ? Alors je vais y penser -

Une joueuse rapide avec une belle qualité de dribble et un charme certain. La comparaison avec Dries Mertens est vite faite. "Ouille, non. Je ne veux pas devenir la Dries Mertens féminine. Est-ce qu'il a un jet privé ? Je vais encore y réfléchir" avoue Schryvers.

"Je ne veux pas devenir une 'supersub'. Mais pour le moment, je suis contente dès que je peux jouer. Je viens de loin et je ne suis pas encore à 100%" admet-elle. Contre la Russie, elle est monté après un quart d'heure et a du descendre à l'heure de jeu. Elle s'explique: "Avant la blessure de Janice à la demi-heure, j'avais peur de devoir monter au jeu. Jouer une heure c'est encore trop pour moi."

Même dans son club, le Valerenga, elle n'a pas encore joué un match entier. "Je débute les matches mais je descend à la mi-temps. J'y vais petit à petit. Il me faut encore six à douze mois pour être complètement prête physiquement."

"Ce n'est pas surprenant après des années sans le rythme de match" explique-t-elle par rapport à sa blessure au pied. "A un moment, je n'avais que 5% de chance de récupérer et même de jouer au football, c'est pourquoi je profite de chaque minute sur le terrain."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus de news

Plus de news