Le Essevee féminin réagit: "Mieux vaut attendre une année plutôt que de faire des bêtises"

Photo: © Leo Stolck
En terminant deuxième de première division belge, les dames de Zulte Waregem peuvent avoir un accès direct à la Super League puisqu'elles terminent derrière Standard B qui possède déjà une équipe au sein de l'élite. Pourtant, il n'en sera rien...
Dans le passé, Zulte Waregem a évolué en BeNe League et a possédé dans ses rangs des Red Flames telles que Jana Coryn, Tessa Wullaert et Silke Demeyere. Pourtant, le Essevee n'a pas franchi le pas de la Super League cette saison et a préféré prendre le temps d'encore grandir.
Pas le moment opportun de franchir le pas
Une donne qui se réitérera la saison prochaine, malgré leur belle 2e place en D1 belge (équivalent de la D2 chez les hommes, ndlr.). "Nous préférons rester un an de plus, plutôt que de faire des bêtises et précipiter", a fait savoir le coordinateur du football féminin du Essevee Luc Declercq.
"Nous avons l'ambition de faire le pas en Super League, mais nous allons prendre le temps de mettre à exécution nos plans. C'est vrai qu'on a pas la certitude d'avoir l'opportunité de monter l'an prochain, mais ce n'était pas le moment opportun de le faire cette saison".
Recevez les articles de votre équipe préférée par mail