Wilmots se plaint d'un manque de grinta mais admet avoir fait un mauvais choix
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Les critiques ont plu sur Marc Wilmots depuis hier soir. Tout ce qu'on craignait s'est produit contre l'Italie. On a du mal à trouver du monde pour soutenir totalement le coach fédéral mais lui n'admet pas tous ses commentaires négatifs.
"Les critiques me font un peu rire", déclarait le sélectionneur belge. "Les 30 premières minutes, notre pressing, qu'on avait bien travaillé à l'entraînement, a pratiquement empêché l'Italie de sortir. Ils devaient envoyer les balles en tribunes. Puis il y a une erreur de notre part sur une longue balle de 40 mètres."
" Et si on ne marque pas, on ne peut pas revenir. Mais il manquait surtout de la grinta. Le talent ne suffit pas, il faut montrer plus de volonté que cela. Ce que le public attend, c'est qu'on soit agressif, qu'on se batte sur chaque ballon. Bon, on a perdu une bataille mais pas la guerre."
On peut discuter sur la présence de Marouane derrière l'attaquant
"On peut juste discuter sur le fait que Marouane Fellaini était aligné derrière l'attaquant. C'était un choix, on aurait pu jouer avec quelqu'un d'autre sur le flanc. On a essayé de changer notre stratégie en cours de match mais le but a changé la donne."