Le Standard voudra se qualifier pour les 1/16 de Ligue des Champions en Croatie : "Eviter le scénario d'il y a deux ans"
Photo: © Louis Evrard
Les filles du Standard vont essayer de se qualifier cette semaine pour les 1/16 de finale de la Ligue des Champions. L'équipe est déjà en Croatie et jouera son premier match mardi. Julie Biesmans est prête.
Le Standard a plus ou moins été chanceux dans son tirage au sort pour les matchs de qualifications et espèrent rejoindre les 1/16 de finale de la compétition. Mais d'abord, il faudra battre Minski, Dragon et l'équipe locale Osijek. Trois matchs que les Rouchettes vont disputer avec une équipe très jeune.
"Nous voulons aller plus loin en Ligue des Champions, mais nos adversaires vont être difficiles à battre de toute façon. Nous ne les connaisons pas bien, mais nous avons essayé de nous informer du mieux possible avec des images et différentes infos", a expliqué Julie Biesmans à Footféminin.com.
Julie Biesmans: "Je crois que ça va aller"
"Nous construisons une nouvelle équipe et nous voulons assurer l'avenir avec beaucoup de jeunes joueuses. Je crois que ça va aller, bien que la Ligue des Champions arrive vraiment tôt dans la saison. Nous ne voulons pas nous faire surprendre."
Le Standard veut à tout prix éviter le scénario d'il y a deux ans : l'élimination en phases de poule. "Absolument, nous voulons aller en 1/16 de finale. Nous travaillons en bloc et avons une bonne organisation, donc nous allons tout faire pour que les matchs tournent en notre faveur."
L'agenda des rencontres :
23 août : Standard - Minsk (17h) / Osijek - Dragon (20h)
25 août : Standard - Dragon (17h) / Minsk - Osijek (20h)
28 août : Standard - Osijek / Dragon - Minsk (17h)