Tine De Caigny en forme en Norvège : "Je veux me montrer"
Photo: © Facebook.com/BelgianRedFlames
L'année à venir sera plus que jamais celle des Red Flames à l'étranger. C'est le cas de Tine De Caigny, partie en Norvège après l'arrêt du Lierse. Elle a même déjà ouvert son compteur-but.
Tine De Caigny avait attiré l'intérêt de plusieurs clubs belges et étrangers, mais elle a finalement décidé de tenter l'aventure du côté de la Norvège, dans le club de Valerenga.
Elle y a rejoint David Brocken, un entraîneur belge, mais également Tine Schrijvers, une compatriote et coéquipière en équipe nationale. "Mais cela n'a pas joué un rôle dans mon choix pour Valerenga. C'est sûr que ça va m'aider car ça va être plus facile de communiquer avec eux, en Néerlandais."
Le vraie raison était le positionnement que Brocken souhaitait offrir à De Caigny : au milieu de terrain. Les autres équipes qui souhaitaient faire signer De Caigny voulaient l'aligner en défense, mais la jeune belge de 19 ans veut encore apprendre, à un autre poste.
C'est donc une année très importante qui attend Tine De Caigny. "Je veux être en forme et être forte durant toute la saison. Je veux me montrer dans ce groupe où règne une superbe ambiance."