Trois buts belges pour le LOSC: "Espérons qu'il y en ait aussi à l'Euro"
Photo: © photonews
Jana Coryn, Silke Demeyere et Maud Coutereels faisaient souvent partie de la sélection des Red Flames lors de la campagne de qualification pour l'Euro. Ce week-end, elles ont régalé avec leur club.
Le trio belge se fait remarquer dans la compétition française. "Notre complémentarité entre belges fonctionne bien", a expliqué Jana Coryn. "Maud Coutereels possède de l'expérience derrière moi, ensuite Silke s'illustre au milieu et moi devant. Jusqu'à présent, nous avons toutes les trois bien joué."
Ce week-end, les joueuses du LOSC ont gagné face à Rouen, enregistrant ainsi un joli 9 sur 9 dans la compétition. Maud Coutereels a à nouveau planté deux buts, tandis que Jana Coryn a inscrit son second de la saison. Cet excellent départ devra également se retranscrire avec l'équipe nationale, l'Euro aux Pays-Bas se rapprochant de plus en plus.
"Nous avons eu l'occasion de nous montrer durant les éliminatoires pour l'Euro. Donc ça a été une déception de ne pas pouvoir être alignées toutes les trois contre la Serbie et l'Angleterre. Mais c'est le choix du sélectionneur. C'est désormais à nous de nous montrer pendant la saison pour espérer à nouveau porter le maillot de l'équipe nationale."
L'Euro reste un rêve pour Coryn. "Evidemment, chacun y pense. Cela fait des années que l'on travaille pour ça avec l'équipe donc tout le monde voudra y être." Les places seront chères mais Ives Serneels, le sélectionneur des Red Flames, aura l'occasion d'observer toutes les joueuses durant les prochains mois.