Trois buts belges pour le LOSC: "Espérons qu'il y en ait aussi à l'Euro"

Simon Hamoir
Simon Hamoir
| 0 réaction
Trois buts belges pour le LOSC: "Espérons qu'il y en ait aussi à l'Euro"
Photo: © photonews
Deviens fan de Belgique! 99

Jana Coryn, Silke Demeyere et Maud Coutereels faisaient souvent partie de la sélection des Red Flames lors de la campagne de qualification pour l'Euro. Ce week-end, elles ont régalé avec leur club.

Le trio belge se fait remarquer dans la compétition française. "Notre complémentarité entre belges fonctionne bien", a expliqué Jana Coryn. "Maud Coutereels possède de l'expérience derrière moi, ensuite Silke s'illustre au milieu et moi devant. Jusqu'à présent, nous avons toutes les trois bien joué."

Ce week-end, les joueuses du LOSC ont gagné face à Rouen, enregistrant ainsi un joli 9 sur 9 dans la compétition. Maud Coutereels a à nouveau planté deux buts, tandis que Jana Coryn a inscrit son second de la saison. Cet excellent départ devra également se retranscrire avec l'équipe nationale, l'Euro aux Pays-Bas se rapprochant de plus en plus.

"Nous avons eu l'occasion de nous montrer durant les éliminatoires pour l'Euro. Donc ça a été une déception de ne pas pouvoir être alignées toutes les trois contre la Serbie et l'Angleterre. Mais c'est le choix du sélectionneur. C'est désormais à nous de nous montrer pendant la saison pour espérer à nouveau porter le maillot de l'équipe nationale."

L'Euro reste un rêve pour Coryn. "Evidemment, chacun y pense. Cela fait des années que l'on travaille pour ça avec l'équipe donc tout le monde voudra y être." Les places seront chères mais Ives Serneels, le sélectionneur des Red Flames, aura l'occasion d'observer toutes les joueuses durant les prochains mois.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus de news

Plus de news