Les Flames nominées à foison: "C'est la plus belle récompense possible pour notre travail"
Photo: © photonews
Les Red Flames seront-elles élues équipe de l'année? Les Jeux Olympiques risquent de leur compliquer la tâche. Mais leur présence parmi les nominées, ainsi que pour le titre de joueuse et coach de l'année, est un symbole!
Tessa Wullaert est ainsi nominée au titre de Sportive de l'année, Ives Serneels parmi les coachs de l'année et les Belgian Red Flames nominées au titre d'équipe de l'année. Les Flames ont vécu une superbe année 2016 et en récoltent les fruits.
Les résultats historiques des Flames, qualifiées pour l'Euro 2017, appellaient donc à des nominations tout aussi historiques. “C'est le plus beau cadeau qu'on pouvait faire à l'équipe après tout le travail accompli”,déclare Ives Serneels. “C'est la nomination dans les équipes de l'année qui me fait le plus plaisir".
“C'est la preuve que nous sommes en train de construire quelque chose. On le voit aussi dans le fait que beaucoup de fans viennent nous voir", souligne le coach. " Nous grandissons et devons continuer à grandir. Que je sois nominé est aussi dû au travail de l'équipe, que je remercie".
Des graines ont été plantées en 2016 et doivent semer à partir de 2017. Pas de JO, pas d'Euro ou de Mondial pour les Diables: et si une belle campagne à l'Euro 2017 pouvait amener les Flames à encore plus de reconnaissance?
“Nous ne devons pas sauter d'étape, mais nous allons y faire de notre mieux. Mais nous ne pensons pas aux titres que ça nous rapportera: les nominations de cette année nous suffisent largement", conclut Serneels.