Les Flames retrouvent la Cyprus Cup ... comment s'était passée la première?
Photo: © photonews
Pour la troisième année de suite, les Belges vont participer à un tournoi international. Par rapport à leurs débuts à Chypre il y a deux ans, la situation a bien changé.
La réputation de notre équipe nationale n'est plus la même. En 2015, les Flames ont été placées dans la poule C, où les quatre moins bonnes équipes sur papier étaient placées. Elles ne pouvaient donc pas participer aux finales pour décider du podium. Cette année, elle sont dans la poule A et pourraient donc remporter un prix.
Dans un groupe avec la Tchéquie, l'Afrique du Sud et le Mexique, les Belges se sont bien débrouillées sans pouvoir gagner. Daniëls et Wullaert ont marqué lors du partage 2-2 contre les Tchèques. La première joue pour Anderlecht, l'autre est à Wolfsburg et vient de remporter le Soulier d'Or.
Après une défaite 0-1 contre l'Afrique du Sud et un partage 0-0 contre le Mexique, elles ont terminé à la dernière position. Elles ont alors jouer un match contre la Corée du Sud pour se placer à la 11e place finale. Daniëls avait marqué mais il a fallu une séance de tirs au but pour départager les deux équipes.
Un exercice qui ne leur a pas réussi. L'année passée, elles avaient mieux joué lors de l'Algarve Cup.