Ives Serneels y croit: "Faire évoluer le négatif en positif"
Photo: © photonews
Les Belgian Red Flames ont manqué la finale de la Cyprus Cup en perdant contre la Corée dur Nord. Elles devront se battre mercredi pour la septième place face à l'Autriche. Le sélectionneur Ives Serneels se veut positif.
"Je considère la Cyprus Cup comme réussie. Il y a des choses négatives, mais on sent qu'on peut les améliorer. Contre la Suisse nous avons dû chercher notre souffle pendant 20 minutes. Contre la Corée, qui n'est pas dans le top 10 mondial pour rien, nous avons remarqué que la différence est surtout physique."
Sortir le match parfait le 16 juillet
"On a choisi de ne pas faire jouer trop de matches aux filles pour éviter les blessures et ainsi voir tout le monde à l'oeuvre. Contre la Corée du Nord, certaines ont pu voir que ça pouvait aller vraiment plus vite et c'est important pour leur développement."
"Il faut qu'elles prennent tout ça en compte et s'en servir positivement pour évoluer. Car à l'Euro, il faudra sortir des matches parfaits pour réaliser quelque chose. Il faudra être prêt physiquement, jouer ensemble, ne pas subir la pression et améliorer ce qui est du niveau technique. Notre groupe doit donc progresser de cette façon pour le 16 juillet, ce ne sera pas insurmontable."