"Penser que vous êtes sûre de votre place pour l'Euro pourrait se retourner contre vous"
Photo: © photonews
Ives Serneels compte beaucoup sur les matchs amicaux à venir contre l'Espagne et l'Ecosse. Les joueuses devront se montrer.
Justien Odeurs se rétablit petit à petit de sa blessure au ménisque, tout comme Lorca Van De Putte, Elke Van Gorp et Julie Biesmans qui viendront voir les matchs contre l'Espagne et l'Ecosse. “Elles ont reçu un plan de revalidation mais je ne sélectionnerai que les joueuses qui seront à 100%”
Tine Schryvers et Justine Vanhaevermaet manqueront l'Euro pour de graves blessures : “C'est dommage mais elles reviendront plus fortes.”
“Il y a plusieurs joueuses qui frappent à la porte, c'est vrai. Nous avons vu et appris beaucoup de choses à la Cyprus Cup. Maintenant, il est aussi important que les clubs se développement dans les mois à venir.”
Seules les joueuses méritantes seront appelées
Serneels a décidé de ne pas remplacer les absentes : “Nous avons fait le choix d'un petit groupe de 21 joueuses. J'ai sélectionné les plus méritantes sur base de leurs prestations des dernières semaines. Je n'ai pas besoin d'un groupe de 23 ou 25 joueuses.”