Les Flames se redonnent confiance avant l'Euro 2017

Les Flames se redonnent confiance avant l'Euro 2017
Photo: © photonews

Les Red Flames l'ont emporté face à la Russie pour leur dernier match de préparation cet après-midi à Denderleeuw, se mettant ainsi en confiance avant leur départ pour l'Euro 2017.

Après deux défaites, dont une très lourde face à l'Espagne (7-0) et une plus encourageante face à la France (2-0), les Red Flames, 22e mondiales, tenaient à se rassurer pour leur dernière rencontre de préparation avant l'Euro 2017 aux Pays-Bas. La Russie, 25e nation féminine mondiale, était un adversaire à la portée de nos joueuses.

Avec une équipe qui ressemble probablement à celle qu'alignera Ives Serneels le 16 juillet pour le premier match des Flames (face au Danemark à Doetinchem), la Belgique a en tout cas réussi à prendre la mesure de son adversaire, ouvrant le score dès la 16' minute via la star de l'équipe Tessa Wullaert avant que l'autre joueuse alignée aux avant-postes, Janice Cayman, ne double la mise peu avant la pause (45').

Devant 2037 fans réunis à Denderleeuw, les Flames se sont donc rassurées avant de partir pour l'Euro où elles feront office de petit poucet de leur poule et affronteront le Danemark, la Norvège et le pays hôte, les Pays-Bas. Il y aura toutefois un coup à jouer car les deux premiers de chaque poule sont qualifiés et les Flames ont prouvé lors de l'Algarve Cup être capables de tenir tête aux Danoises (victoire 1-2 le 7 mars dernier).

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus de news

Plus de news