Les Gent Ladies mettent fin au rêve de doublé des Anderlechtoises
Photo: © Davy Rietbergen
Il n'y aura pas de doublé pour les féminines du Sporting d'Andnerlecht, vaincues, au bout du suspense, en quart de finale de la Coupe de Belgique.
Solide leader du championnat, Anderlecht se déplaçait à la Gantoise pour la grosse affiche des quarts de finale de la Coupe de Belgique. Un duel entre les deux premières équipes de la Super League mais aussi entre les deux finalistes de l'édition 2016-2017.
Et ce sont les Gantoises qui ont amené le danger devant le but adverse en premier. Mais la frappe de Vandevelde s'écrasait sur la latte et les deux équipes se quittaient dos à dos au repos. Réalistes et bien décidées à poursuivre leur route dans cette compétition, les Bruxelloises ouvraient la marque à l'heure de jeu. Une ouverture du score à laquelle répondaient directement les Gent Ladies, via Mariam.
Au bout du suspense
Les prolongations étaient devenues inévitables. Et c'est dans les toutes dernières minutes que la Gantoise a fait la différence. Amber Maximus propulsait le ballon dans le but à deux minutes de la fin de la rencontre. L'euphorie pouvait gagner le clan gantois: les tenantes du titre retrouvent les demi-finales de la Coupe de Belgique.
Twee minuten voor het einde van de verlengingen: Amber Maximus met de 2-1 voor @kaagentladies tegen @rscanderlecht. Wat een ontlading na zes maanden revalidatie van een kruisbandoperatie! pic.twitter.com/ebbBERcf3q
— Tom Boudeweel (@tomboudeweel) 26 janvier 2018