Départ manqué pour les Red Flames à la Cyprus Cup
Photo: © photonews
Les Red Flames voulaient commencer leur Cyprus Cup par une victoire. Malgré une seconde période encourageante, les Belges ont subi la loi de la République Tchèque, en ouverture de tournoi (2-1).
C'est dans les difficultés que la Cyprus Cup des Red Flames a commencé. Il ne fallait pas plus d'un quart d'heure à la République Tchèque pour ouvrir le score. Un ballon mal dégagé dont profitait parfaitement Svitkova pour ouvrir la marque.
LINE-UP ?⚽
— Belgian Red Flames (@BelRedFlames) 28 février 2018
? @ceskarepre_cz ??
LIVESTREAM !
? https://t.co/ce9xUDPzRo
? https://t.co/CmxaxkHoHC #BELCZE #CyprusWomensCup ?? #FIFAWWC #REDTOGETHER ?? pic.twitter.com/9LvyPZYUlz
Petit à petit, les Belges entraient dans leur rencontre et commençaient à mettre le pied sur le ballon, mais c'est la République Tchèque qui allait doubler la mise. Un coup-franc excentré exploité par Kozarova pour placer une tête, hors de portée de Justien Odeurs. Avec ce score de 2-0 à la pause, les espoirs semblaient minces pour la Belgique.
Réveil trop tardif
Les troupes d'Ives Serneels remontaient pourtant sur la pelouse avec de meilleures intentions. A deux reprises, Cayman butait sur une excellente gardienne tchèque. Ça aurait pu profiter aux Tchèques qui ont failli tripler la mise, mais Justien Odeurs se montrait intraitable dans les airs pour repousser le danger, à deux reprises.
Avant que les Red Flames ne trouvent enfin l'ouverture à un quart d'heure du terme. Tine De Caigny, de la tête, rendait l'espoir à ses couleurs. Un rien trop tard pour que les Belges puissent revenir dans le match. Les troupes d'Ives Serneels s'inclinent d'entrée et devront rectifier le tir contre l'Espagne, vendredi soir.
76' Goal ! @TineDeCaigny 1-2 #BELCZE #Flametime #FIFAWWC #REDTOGETHER ⚽ pic.twitter.com/OuisltKgKz
— Belgian Red Flames (@BelRedFlames) 28 février 2018