Les Red Flames s'offrent la cinquième place de la Cyprus Cup!

Les Red Flames s'offrent la cinquième place de la Cyprus Cup!
Photo: © photonews

Les Red Flames ont souffert dans leur match de classement contre l'Afrique du Sud, mais elles ont fini par émerger (2-1).

Après un honorable quatre sur neuf et une belle deuxième place en phase de poules, les Red Flames avaient à coeur de terminer leur Cyprus Cup sur une note positive, c'est chose faite grâce à cette victoire contre l'Afrique du Sud dans le match pour la cinquième place. 

Mais ce fut loin d'être simple contre des Sud Africaines bien décidées à vendre chèrement leur peau. C'est d'ailleurs l'Afrique du Sud qui avait ouvert le score après 18 minutes de jeu. La frappe de Noko Matlou était pourtant bien détournée par Evrard, mais la défense belge s'emmêlait les pinceaux sur la ligne. 

Wullaert a remis la Belgique à l'endroit

Un but d'ouverture qui n'a pourtant pas découragé les troupes d'Ives Serneels. Dominatrices, les Red Flames allaient égaliser grâce à une jolie frappe enroulée de Tessa Wullaert, son premier but dans ce tournoi. En seconde période, la Belgique revenait sur la pelouse avec les mêmes intentions offensives. Mais le but décisif se refusait aux Flames jusqu'à ce que Yana Daniels ne libère les Belges à deux minutes du terme. 

Grâce à cette victoire, la Belgique s'offre la cinquième place finale de la Cyprus Cup. Son meilleur classement dans cette compétition après une 12e place en 2015 et une 7e position l'an dernier. La finale du tournoi opposera, à 17h, l'Italie à l'Espagne. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus de news

Plus de news