Battue deux fois en finale de Coupe avec Anderlecht, mais titrée avec le Standard: "Enfin!"
Photo: © photonews
Les Liégeoises étaient évidemment ravies à l'issue de la finale de la Coupe de Belgique samedi au Kehrweg, un sentiment encore plus particulier animait Noémie Gelders.
Car ce n'est pas la première finale que disputait la citoyenne de Mont-Saint-Guibert, battue avec Anderlecht en 2016 et en 2017. "Ca fait évidemment super plaisir, parce qu'après avoir perdu deux fois en finale, il fallait quand même que je la gagne."
"On s'est préparées à fond pour cette finale"
"On a tout donné pour y arriver, et aujourd'hui on y est", sourit-elle. Une belle revanche après une saison difficile pour le Standard Femina? "On savait que ce serait difficile, avec une équipe très jeune et beaucoup de nouvelles joueuses, mais on a atteint nos objectifs", rétorque l'ancienne Anderlechtoise.
"On voulait se qualifier pour les playoffs 1, on l'a fait. Après, Anderlecht avait tellement d'avance qu'on n'avait pas grand-chose à y jouer. Qu'on termine deuxièmes ou quatrièmes, ça ne changeait rien. On s'est donc préparées à fond pour cette finale, et on la gagne, c'est parfait!"