La semaine de stage pour les U17 satisfait la coach fédérale Tamara Cassimon
Photo: © Sevil Öktem
Les U17 viennent de passer une semaine de stage intensif au Centre d'entraînement national de Tubize. Au programme, il y a eu naturellement des entraînements et deux matchs amicaux. Le noyau est large. Tant mieux car le premier tour des qualifications approche !
“Nous avons passé six jours de stage intense à Tubize. Nous avons pu apprendre énormément de choses en vue du premier tour des qualifications qui se dérouleront fin septembre au Portugal" nous a confié la coach fédérale des U17 Tamara Cassimon.
"Nous avons pu terminer le stage sans qu'il y ait de vraies grosses blessures. Il faut dire que nous avons suivi tout le monde individuellement. Nous n'avons pris aucun risque avec les petits bobos. Tout s'est donc déroulé sans encombre."
“Les matchs amicaux contre Woluwé et le Club de Bruges étaient d'excellents baromètres. Ce sont des équipes qui peuvent jouer au physique. Ce qui est aussi nécessaire en D1. C'est alors à notre milieu de terrain d'imaginer quelque chose pour faire face à cela. Beaucoup de profils différents peuplent notre entrejeu. Il est possible de travailler sur cette base-là."
L'objectif sera d'être prêtes pour le tour de qualification prévu au Portugal en septembre : "Nous voulons terminer en tête du groupe devant le Portugal, Andorre et la Turquie. Si possible avec neuf points sur neuf. Cela pourrait nous aider lors du tirage au sort du Tour Elite. En tout cas, c'est ce que nous devons viser même si le Portugal est un adversaire très solide. Nous l'avons vu à l'oeuvre avec nos U16 l'année dernière lors d'un tournoi de Développement. C'est une équipe rugueuse et difficile à battre."