"On ne va pas commencer à compter": les scénarios pour les Red Flames en éliminatoires pour le Mondial

"On ne va pas commencer à compter": les scénarios pour les Red Flames en éliminatoires pour le Mondial
Photo: © photonews

La semaine s'annonce cruciale pour les Red Flames. En avril dernier, elles ont abandonné leurs dernières chances de qualification directe pour le Mondial 2019, mais les barrages restent accessibles.

Mais pour y croire, il faudra d'abord battre la Roumanie, en déplacement vendredi, puis l'Italie, à Louvain mardi. Mais même avec deux victoires, il faudra croiser les doigts car seules les quatre meilleurs deuxièmes (sur sept groupes) auront droit aux barrages. 

Mais Ives Serneels ne veut pas y penser, et ne veut surtout pas calculer. "Si on fait six sur six, on sera barragistes, j'en suis convaincu", commente le sélectionneur fédéral. Est-ce aussi possible avec un quatre sur six? Un six sur six pourrait ne pas suffire? On vous décortique les scénarios un peu plus bas. 

Le classement actuel des meilleurs deuxièmes (pour calculer les meilleurs deuxièmes, les résultats contre le dernier de la poule sont retirés). 

Allemagne 12 pts (5 matchs)
Danemark 12 pts (5 matchs) 
Norvège 12 pts (5 matchs)
Angleterre 10 pts (4 matchs) 
Ecosse 9 points (4 matchs)

Belgique 7 pts (4 matchs) 
Autriche 7 pts (4 matchs) 

Comment?

Les Flames doivent donc absolument battre la Roumanie et l'Italie. Avec un six sur six, la Belgique porterait son total à 13 points dans ce classement particulier et ça laisserait d'énormes chances d'avoir au moins trois équipes derrière les Flames et donc de valider une qualification pour les barrages. 

Le programme: 

Groupe 1: l'Angleterre affronte le Pays de Galles, actuel leader du groupe. groepsleider Wales speelt nog tegen Engeland. Si les Galloises ne gagnent pas cette rencontre, elles pourraient retomber à la deuxième place avec 11 ou 12 points. 
Groupe 2: la Suisse doit encore affronter l'Ecosse. Si les Suissesses s'imposent, l'Ecosse ne pourra pas faire mieux que les 12 points actuellement à son compteur.  
Groupe 3: la Norvège doit encore aussi se jouer du leader de son groupe, les Pays-Bas. En cas de victoire néerlandaise, la Norvège restera coincée à 12 points. 
Groupe 4: que ce soit la Suède ou le Danemark qui hérite de la seconde place, les chances sont grandes de les voir nous dominer dans ce classement des meilleures deuxièmes. 
Groep 5: Islande et l'Allemagne doivent également s'affronter. Si l'Islande s'impose, l'Allemagne restera coincée à 12 points. 
Groupe 7: l'Autriche doit encore affronter la Finlande, et ne pourra de toute façon faire mieux que dix points à l'issue des six rencontres prises en considération. Les Autrichiennes ont donc déjà dit adieu au Mondial. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus de news

Plus de news