Notre équipe de la deuxième journée en Super League
Deuxième journée en Super League et un premier constat: après sa victoire dans le choc du week-end, Anderlecht est la seule équipe à comptabiliser le maximum des points. Pas étonnant dès lors que trois Anderlechtoises s'installent dans notre équipe de la semaine.
Au goal
Mais c'est pourtant une Liégeoise qui occupe la place dans les buts. Comme la semaine dernière, Lisa Lichtfus a été intraitable dans les cages du Standard Femina. Elle a aidé à son équipe à prendre son deuxième point de la saison. Avec un but encaissé depuis le début de la saison, elle est aussi la gardienne la plus imperméable du championnat pour l'instant.
En défense
Contrairement à le semaine dernière, c'était beaucoup plus facile de trouver des joueuses pour compléter notre défense de la semaine. Avec un but tardif, Lauda De Neve a offert la victoire à son Sporting d'Anderlecht, Merchiers (dans l'axe) et Deloose, sur le flanc, ont aussi bien participé au succès anderlechtois contre les Gent Ladies. Caelen, avec un but, a joué un rôle important pour les Genk Ladies, tandis que De Schrijver a contribué à la clean sheet d'OHL contre le Standard.
Au milieu
Kassie Missipo confirme de son côté son excellent début de saison. De retour chez les Red Flames, elle rayonne dans l'entrejeu gantois. Beaucoup moins expérimentée, Kaatje Vanderheiden et ses 16 ans ont laissé entrevoir de belles promesses pour le futur avec Heist.
Aanval
Nouvelle prestation convaincante pour Anaelle Wiard même si elle n'a pas pu marquer cette fois-ci. Ce qu'a fait par contre Silke Leynen, et de quelle manière: d'une somptueuse frappe à distance. Enfin, c'est Mariam Toloba et son travail de sappe sur le flanc qui complètent ce onze de la semaine.