25 Red Flames pour défier la Suisse: les explications d'Ives Serneels
Photo: © photonews
Pas tellement de nouveautés dans la sélection d'Ives Serneels pour les deux matchs de barrages contre la Suisse: "C'est assez logique parce qu'on veut miser sur la continuité", argumente le coach.
Pas de réelles surprises dans le groupe convoqué par Ives Serneels pour les deux duels que disputeront les Red Flames contre la Suisse début octobre. Même si plusieurs joueuses qui n'étaient pas dans le groupe lors du rassemblement de septembre seront là.
"Charlotte Tison revient. La dernière fois, elle avait des examens, cette fois-ci, elle est entièrement prête à revenir dans le groupe et elle a réussi un bon début de saison avec Anderlecht", commente Ives Serneels.
"Etre préparé à toute éventualité"
Une autre joueuse du championnat de Belgique fait son apparition dans cette sélection: la Gantoise Mariam Abdulai Toloba. "On la tenait à l'oeil depuis un petit temps. Elle a un profil qui peut apporter quelque chose en plus à cette sélection."
La seule surprise finalement, c'est peut-être le nombre de joueuses retenues pour cette double confrontation: 25. Explications: "De cette manière, on est sûr de ne pas devoir rappeler quelqu'un en urgence et on est préparé à toute éventualité. C'est important pour pouvoir travailler sereinement en vue de notre objectif commun: atteindre la finale de ces barrages."