Les Red Flames connaissent la Suisse: "Des qualités individuelles? Oui, mais nous aussi!"

Les Red Flames connaissent la Suisse: "Des qualités individuelles? Oui, mais nous aussi!"
Photo: © photonews

La Belgique croisera le fer avec la Suisse, vendredi et mardi prochain, avec un enjeu majeur: rejoindre la finale des barrages pour le Mondial 2019. Ce n'est pas la première fois que Flames et Suissesses se croisent, même si les deux équipes ont changé depuis les derniers affrontements.

Le dernier duel entre les deux équipes date pourtant d'il y a un an et demi à peine. “On les a jouées à la Cyprus Cup", se souvient Janice Cayman. "Une rencontre intéressante et très ouverte". Rencontre qui s'était soldée par un partage pétillant (2-2).

“On peut miser sur une bonne organisation, mais les Suissesses sont très fortes physiquement, donc on doit voir comment on va pouvoir les mettre en difficulté. Elles ont des qualités individuelles, mais nous aussi", ajoute le Soulier d'Or féminin 2018.  

Peu de choses à retenir de la Cyprus Cup. 

"Il y a finalement peu de choses  retenir de ce match en Cyprus Cup en 2017, et l'équipe suisse mise désormais sur une nouvelle génération. On va surtout analyser leurs dernières rencontres des éliminatoires, contre la Pologne et l'Ecosse, pour en savoir plus." A

Avant la Cyprus Cup aussi, la Belgique avait déjà croisé la Suisse, notamment sur le chemin de l'Euro 2017, pour lequel les deux équipes ne s'étaient pas qualifiées. En Belgique, les Red Flames s'étaient imposées (3-1), avant d'être battues en Suisse (1-0). 

Maud Coutereels, Aline Zeler, Janice Cayman, Heleen Jacques et Lenie Onzia étaient toutes les cinq présentes pour cette double-confrontation et elles signeraient sans doute pour les mêmes résultats, qui propulseraient les Red Flames à une marche du Mondial 2019. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus de news

Plus de news