Gold Cup: Canada et Costa Rica font aussi un pas vers le Mondial
Photo: © photonews
Après les entrées en lice réussies des Etats-Unis et du Panama, ce sont le Canada et le Costa Rica qui ont brillé la Gold Cup.
La Gold Cup, c'est l'équivalent de l'Euro féminin pour les équipes d'Amérique du Nord et Centrale. Une compétition qui a débuté cette semaine et qui oppose huit équipes: deux poules de quatre, les deux premiers de chaque poule se qualifient pour les demi-finales.
Une compétition disputée tous les quatre ans qui, en plus d'offrir un trophée continental, qualifie les trois meilleures nations pour la Coupe du monde. Le perdant de la petite finale est automatiquement renvoyé en barrage intercontinental.
Autant dire qu'il ne faut pas se louper en phase de poules. Les USA(quadruple vainqueur de la compétition) et le Panama se sont facilement imposés dans la première journée du Groupe A, même réussite pour la Canada et le Costa Rica (finaliste 2014) qui ont respectivement dompté la Jamaïque (2-0) et Cuba (8-0). La deuxième journée d"butera parr un affrontement entre les USA et le Panama, dimanche soir.
Le Canada?? a vaincu le Brésil?? 1-0 à Ottawa avec un but de Nichelle Prince au tout début de la 2e mi-temps. Les canadiennes joueront leurs prochains matchs lors des qualifications de la Concacaf pour la coupe du monde féminine. #CSCsoccer #CanadaRED pic.twitter.com/4DVqAJzEiD
— Canadian Sports Community (@CanadianSports3) 2 septembre 2018