🎥 Décisions arbitrales, autobut, remontada: Ecosse-Argentine, match le plus fou du Mondial
Photo: © photonews
On tient un candidat sérieux pour le scénario le plus fou du Mondial 2019.
Le 13-0 asséné par les Etats-Unis à la Thaïlande est passé au second plan: c'est au Parc des Princes qu'a eu lieu le match le plus dingue du Mondial féminin et même s'il reste 20 rencontres à jouer dans cette Coupe du monde 2019, ce sera difficile de faire mieux que cet Ecosse-Argentine.
Pourtant, tout semblait lancé pour que l'Écosse s'offre la première victoire de son histoire dans une phase finale. Mais les Écossaises ont laissé filer un avantage de trois buts... en 20 minutes!
Et comme si ça ne suffisait pas, les cinq dernières minutes ont ajouté un peu de dramaturgie encore à ce scénario complètement fou. Par un autobut de la malheureuse Lee Alexander d'abord, mais surtout pas le penalty accordé dans les arrêts de jeu, d'abord stoppé par la même Alexander et ensuite retiré et transformé par Florencia Bonsegundo (3-3).
Carton plein pour l'Angleterre
Suffisant pour permettre à l'Argentine d'y croire encore mais il faudra que Cameroun-Nouvelle Zélande (Groupe E) et Thaïlande-Chili (Groupe F) se soldent également sur des partages pour l'Albiceleste poursuive son parcours.
Aucun doute en revanche pour l'Angleterre. Les Lionnesses ont réussi le sans-faute en dominant le Japon (2-0) et seront comme les Japonaises au rendez-vous du prochain tour.