L'Euro 2021 commence ce jeudi pour les Red Flames
Photo: © photonews
Il ne s'agit que d'un match amical, mais c'est un grand d'Europe qui se présente en face de notre équipe nationale féminine.
Le compte à rebours est définitivement lancé pour les Red Flames. C'est mardi soir que débutera officiellement la campagne de qualification pour l'Euro 2021. Mais, avant de se concentrer sur la venue de la Croatie à Leuven, ce sont les Anglaises qui vont servir de sparing partner de luxe à l'équipe d'Ives Serrneels.
Quatrièmes de la dernière Coupe du monde, les Lionesses ne disputeront pas les qualifications pour cet Euro, puisqu'elles organiseront le tournoi, mais auront à coeur de préparer ce grand rendez-vous avec la manière. C'est donc un solide test qui attend les Red Flames ce soir à Leuven.
La Suisse, adversaire numéro 1 des Flames
Un dernier match de préparation avant d'entrer dans les choses sérieuses. Les Red Flames viseront un deuxième tournoi international, après leur participation à l'Euro 2017, qui s'était soldée par une élimination au premier tour. Avec les honneurs dans un groupe qui comprenait les futures Championnes d'Europe, les Néerlandaises et les futures finalistes, les Danoises.
Outre la Croatie, la Belgique affrontera la Roumanie, la Lituanie et surtout la Suisse, qui avait éliminé les Belges en barrages pour le Mondial. Et pour se qualifier pour l'Euro 2021, les données sont claires: il faut terminer en tête du groupe ou parmi les trois meilleures deuxièmes. Les six autres deuxièmes de groupe devront passer par des barrages pour obtenir l'un des trois derniers tickets pour l'Euro 2021.
Ready for our first game of the new season against @Lionesses 🙏 Join us tonight 👉 https://t.co/VQ56tl340h #WEURO2021 #BELENG #COMEONBELGIUM 🇧🇪 pic.twitter.com/78I9yuSLtA
— Belgian Red Flames (@BelRedFlames) 29 août 2019