Ada Hegerberg s'offre un nouveau record
Photo: © photonews
Ce mercredi, en marquant lors du match contre Fortuna Hjorring, la joueuse de l'Olympique Lyonnais est devenue la meilleure buteuse de l'histoire de la C1 féminine.
En huitième de finale retour de la Ligue des Champions féminine, l’OL affrontait le Fortuna Hjorring. Après une victoire 4-0 à l’aller, les Gones ont gagné 3-0 au retour. Mais Ada Hedegrberg, la star des championnes d'Europe, a marqué deux fois lors de cette rencontre, et avec ce doublé elle est devenue la meilleure réalisatrice de l’histoire de la compétition.
La détentrice du Ballon d’Or compte 52 buts en 50 rencontres, et c’est une réalisation de plus que l’ancienne recordwoman Anja Mittag (51 buts). À la troisième place du podium, on retrouve une autre Allemande, en l’occurrence Conny Pohlers (48 buts).
La Scandinave âgée de 24 ans a déjà planté 202 roses depuis son arrivée à Lyon en 2014 en provenance de Turbine Postdam.
🚨 RECORD 🚨
— OL Féminin (@OLfeminin) 30 octobre 2019
Avec ce 52ème but marqué, @AdaStolsmo devient la meilleure buteuse de l'histoire de l'@UWCL !! #OLFH pic.twitter.com/th63CmGWEn