Super League : OHL vice-champion, Charleroi au bord de la relégation
Si Anderlecht a déjà assuré son titre de champion de Super League, devant OHL, Charleroi pourrait être relégué.
Trois rencontres de Super League ont eu lieu ce week-end en Belgique. OHL, Genk et Zulte Waregem ont respectivement pris le meilleur sur La Gantoise, Charleroi et Alost. Retour sur les résultats et sur les conséquences au classement.
Playoffs 1 : les Louvanistes relèvent la tête contre Gand
La semaine dernière, OHL a laissé filer le titre en s'inclinant à Anderlecht (0-2). Toutefois, cette déception n'a pas empêché la formation à la tunique blanche de retrouver le chemin de la victoire aujourd'hui. À domicile, les joueuses de Louvain se sont imposées sur le score de 4-2 contre les Gantoises. Avec cette victoire, elles sont assurées de terminer à la deuxième place, juste derrière les Bruxelloises. De leur côté, les Mauves n'ont pas joué ce week-end. Leur match face au Club de Bruges a été annulé pour raison sanitaire.
🥈 VICEKAMPIOEN 🥈#ohlgnt #samensterker pic.twitter.com/tF3zaQW96y
— OHL Women (@OHLWomen) May 23, 2021
Playoffs 2 : Genk remporte son duel à distance
Avant le coup d'envoi de cette septième journée, Genk et Alost étaient à égalité de points (21) et se partageaient la première place du classement. Finalement, ce week-end a tourné en faveur des Limbourgeoises. Grâce à leur victoire contre Charleroi (2-1) et à la défaite d'Alost à Waregem (3-2), elles sont seules en tête. À l'inverse, les Carolorégiennes sont au bord du gouffre et n'ont plus aucun match à jouer. Si le White Star ne perd pas face à Zulte samedi, elles seront reléguées.