Ligue des Champions féminine: la Juve et Wolfsburg complètent le plateau des quarts de finale
Photo: © photonews
Les Blues de Chelsea sont les grandes battues de la dernière journée de la phase de groupes.
Il restait quatre rencontres à jouer, jeudi soir, mais seulement deux tickets à prendre pour les quarts de finale. Déjà qualifiés, le PSG (6-0 contre Breidablik) et le Real Madrid (3-0 contre Kharkiv) se sont imposés pour l'honneur.
C'est dans le groupe A qu'il y avait du suspense. Trois clubs pouvaient encore prétendre aux deux places qualificatives pour les quarts de finale. Étrillées à Wolfsburg (4-0), les Blues de Chelsea, pourtant en tête du groupe avant la dernière journée, ne verront pas la suite de la compétition. La Juventus s'est également largement imposée contre le Servette FCCF (4-0) et accompagne les Louves en quarts.
Les trois équipes ont terminé cette phase de poules avec le même nombre de points (11) et c'est à la différence de buts qu'elles ont été départagées. La Juve et Wolfsburg rejoignent donc Lyon, le Barça, le Real, le PSG, le Bayern et Arsenal en quarts de finale. Le tirage au sort aura lieu lundi après-midi.
🥁 Introducing the 2021/22 quarter-finalists 🙌@ArsenalWFC @FCBfemeni @FCBfrauen @JuventusFCWomen @OLfeminin @PSG_Feminines @realmadridfem @VfL_Frauen
— UEFA Women’s Champions League (@UWCL) December 16, 2021
Who will lift the 🏆? #UWCL pic.twitter.com/M1NCKUc0Hu