Ives Serneels content de la réaction des Flames : "Sans ça, tu perds 0-3"
Les Flames n'ont pas gagné le match à gagner face à l'Italie. Il faudra déjà un exploit, mais Ives Serneels reste positif.
Les Red Flames n'étaient pas à niveau ce dimanche contre l'Islande, l'équipe la plus prenable de la poule sur papier. Mais elles sont parvenues à échapper à une défaite qui aurait d'emblée signifié la fin des haricots. "Nous avons eu beaucoup de mal face à des adversaires très fortes. L'Islande avait le contrôle de la rencontre en première période. Mais je suis très heureux de notre réaction après le 0-1", se réjouit cependant Ives Serneels au micro de la RTBF.
La Belgique a en effet relevé la tête pour aller chercher l'égalisation sur penalty. "Sans réaction, tu perds ce match 0-3. Toutes mes joueuses ont connu une rencontre difficile, mais la réaction m'a fait plaisir". Il faudra cependant régler la mire pour le prochain match, face à une France grande favorite. "Cela manquait de précision dans les 20 derniers mètres, la dernière passe n'était pas très juste", regrette Serneels. "Il y avait la place pour mieux si cela avait été le cas. Mais le match nul est un résultat correct".