La Super League féminine a repris ses droits : qui est parvenu à faire trembler les filets ?
Photo: © Essevee
La Super League féminine a repris ses droits le week-end dernier. Cinq affiches au programme, alors que le Standard de Liège était bye dans cette série à onze équipes.
Ce week-end marquait le retour de la Super League féminine sur les pelouses belges. Cinq affiches, onze buts et le Standard bye : quels ont été les éléments marquants de cette première journée ?
Anderlecht et Louvain déjà en forme, belle première pour Malines
Le Sporting d'Anderlecht, déforcé lors de ce mercato avec la perte de plusieurs joueuses de renom, s'est imposé sur sa pelouse face à Alost. Même son de cloche du côté des très ambitieuses louvanistes, qui l'ont emporté à Gand et qui affirment leurs ambitions de titre. Pour sa première en Super League, Malines s'est défait d'une équipe de Charleroi en difficulté (0-1).
Les résultats :
Anderlecht 3-0 Alost
White Star 1-2 Genk
Zulte-Waregem 0-2 Club de Bruges
Charleroi 0-1 Malines
La Gantoise 0-2 Oud-Heverlee Louvain
Bye : Standard de Liège
Luna Vanzeir déjà en tête du classement des buteurs
Fraîchement passée de Louvain à Genk, Luna Vanzeir occupe la tête du classement des buteurs, avec deux réalisations. Elle est suivie par neuf autres joueuses qui ont trouvé le chemin des filets à une reprise.
Deux buts : Luna Vanzeir
Un but : Ludmila Matavkova, Sarina Ouzraoui Diki, Lisa Vanhentenrijk, Stefania Vatafu, Marie Minnaert, Esther Buabadi, Céline Verdonck, Ella Van Kerkhoven, Marie Detruyer.