La Super League féminine a repris ses droits : qui est parvenu à faire trembler les filets ?

La Super League féminine a repris ses droits : qui est parvenu à faire trembler les filets ?
Photo: © Essevee

La Super League féminine a repris ses droits le week-end dernier. Cinq affiches au programme, alors que le Standard de Liège était bye dans cette série à onze équipes.

Ce week-end marquait le retour de la Super League féminine sur les pelouses belges. Cinq affiches, onze buts et le Standard bye : quels ont été les éléments marquants de cette première journée ?

Anderlecht et Louvain déjà en forme, belle première pour Malines

▼ Ad by Refinery89

Le Sporting d'Anderlecht, déforcé lors de ce mercato avec la perte de plusieurs joueuses de renom, s'est imposé sur sa pelouse face à Alost. Même son de cloche du côté des très ambitieuses louvanistes, qui l'ont emporté à Gand et qui affirment leurs ambitions de titre. Pour sa première en Super League, Malines s'est défait d'une équipe de Charleroi en difficulté (0-1). 

Les résultats : 

Anderlecht 3-0 Alost

White Star 1-2 Genk 

Zulte-Waregem 0-2 Club de Bruges

Charleroi 0-1 Malines

La Gantoise 0-2 Oud-Heverlee Louvain

Bye : Standard de Liège

Luna Vanzeir déjà en tête du classement des buteurs

Fraîchement passée de Louvain à Genk, Luna Vanzeir occupe la tête du classement des buteurs, avec deux réalisations. Elle est suivie par neuf autres joueuses qui ont trouvé le chemin des filets à une reprise. 

Deux buts : Luna Vanzeir 

Un but : Ludmila Matavkova, Sarina Ouzraoui Diki, Lisa Vanhentenrijk, Stefania Vatafu, Marie Minnaert, Esther Buabadi, Céline Verdonck, Ella Van Kerkhoven, Marie Detruyer. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus de news

Plus de news