La popularité des Red Flames passe un cap : "Au stade Roi Baudouin dans un avenir proche"

Chafik Ouassal
| 0 réaction
La popularité des Red Flames passe un cap : "Au stade Roi Baudouin dans un avenir proche"

Rencontre cruciale ce soir pour les Red Flames à Louvain face à la Norvège, avec la qualification pour la Coupe du Monde en ligne de mire. 

Ce soir, plus de 8800 supporters sont attendus à Den Dreef (Louvain) qui sera complet. 

Voilà une participation record pour les Flames. Ces dernières années, les joueuses se sont faites connaître de plus en plus au public belge, avec des performances solides comme au dernier Euro.

"C'est un travail de longue haleine. Ces dernières années, la popularité a énormément augmenté. Nous venons d'une période où à peine 1000 personnes venaient regarder les matches. Ces dernières années, la moyenne était de 3000 spectateurs en Belgique mais cette année, nous sommes passés à une moyenne de 5000 spectateurs. La tendance à la hausse est bien là", a expliqué Manu Leroy dans des propos repris par Sporza.

"La popularité a été boostée après l'excellent championnat d'Europe, mais ce match a aussi lieu un vendredi soir, ce qui permet à de nombreuses familles de venir. Si nous parvenons à nous qualifier pour chaque tournoi international, le foot féminin continuera à se développer. Et avec de bons résultats à la clé, je ne pense pas qu'il soit inconcevable de voir les Flames jouer au stade Roi Baudouin dans un avenir proche. Mais nous avons bien pris nos marques ici à Louvain et avec 5000 personnes, on a aussi le sentiment qu'il est bien rempli", poursuit le directeur du marketing de la Fédération.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus de news

Plus de news